MENU

Livre & Film

35 ANS DE PASSION, LE FILM

Disponible au format DVD ou sur clé USB

J’irais au bout de mes rêves, le livre

Tout savoir sur l’envers du décor de ces 35 années de passion !

Créé il y a 36 ans par Christophe MUFFAT-MERIDOL, le groupe « Les Choucas » est devenu l’un des groupes musicaux les plus populaires des soirées de la région Rhône-Alpes et de la Suisse voisine.

Qu’y a-t-il de si « extraordinaire » qui vaille la peine d’en retracer l’histoire dans un livre, me direz-vous ?

Parce que l’histoire de ce groupe, c’est avant tout l’histoire d’un gamin pas comme les autres, que rien de prédestinait à la musique et qui pourtant, dès sa plus tendre enfance, veut « faire de la musique » et qui y parviendra alors que rien dans son contexte familial ni environnemental ne l’y vouait, au contraire.

Il réussit là où tant d’autres sont tombés, parce que lui n’a jamais cessé de croire en lui, de croire en ses rêves, quelque soient les difficultés. Parce qu’il n’a jamais cessé de s’adapter quand les modes changeaient, mais aussi et surtout, car il a toujours eu la force de rebondir même dans les grands coups durs de la vie, tel ce 21 août 1996 où dans un courrier, l’avocat de France Gall, le somme de cesser sur le champ une tournée estivale parce qu’il avait eu l’audace d’interpréter « son » Starmania, un « Starmania version Choucas ».

Christophe resta égal à lui-même, ni colère, ni haine.

Une philosophie résolument optimiste et positive quoi qu’il arrive !

Ce livre est pour Christophe l’occasion de partager avec le plus grand nombre, les moments méconnus de la vie du groupe, l’envers du décors, pas toujours rose, mais aussi de belles anecdotes et de nombreux fous rires.